GYMNASE BEAUREGARD UNE BONNE NOUVELLE
Publié il y a 9 ans par
Lors de sa venue au Lycée des métiers "Beauregard" pour annoncer un nouveau CAP, Monsieur François BONNEAU, Président du Conseil Régional Centre - Val de Loire, celui-ci a annoncer la rénovation du gymnase pour 2016 - 2017.
Nous espérons tous une construction neuve d'un gymnase 9m 9 terrains de Badminton, afin de pouvoir accueillir dans des conditions descentes nos adhérents et badistes que nous recevons lors des différentes rencontres et animations que le club organise et pourrait organiser avec un tel équipement.
Merci pour cete bonne nouvelle, en espérant que le projet sera en concertation avec les associations utilisatrices et que le projet voit le jour dès 2016.
Un nouveau CAP au lycée des métiers
Suite au vote de la carte des formations 2015 qui prévoit 631 nouvelles places dans les lycées professionnels et les CFA du territoire régional, François Bonneau, le président de la Région et Isabelle Gaudron, vice-présidente sont venus visiter lundi le lycée professionnel Beauregard de Château-Renault. A cette occasion, devant les élus locaux et les responsables du lycée, le président a annoncé l'ouverture pour la rentrée prochaine d'une filière CAP « préparation et réalisation d'ouvrages électriques ».
Le lycée Beauregard compte actuellement 242 élèves dont 85 internes et 60 en section sportive (football, cyclisme et futsall), ce qui en fait un petit établissement. Proviseur du lycée depuis la rentrée 2012, Madame Pioffet s'est félicitée de cette prochaine ouverture. « Lorsque je suis arrivée ici, il était question d'une éventuelle fermeture de l'établissement… Nous sommes très heureux de cette ouverture qui donnera un nouveau souffle au lycée et qui offrira aux élèves de proximité une nouvelle possibilité de formation ».
En ce jour de rentrée, François Bonneau est allé à la rencontre des élèves d'une classe de seconde Bac Pro d'électrotechnique. « Le bac pro, c'est super, il y a du boulot dans votre secteur » leur a-t-il envoyé comme message d'encouragement, avant d'insister sur la politique régionale de formation. « En France, il y a beaucoup de jeunes, c'est un atout pour l'avenir, à condition qu'ils soient formés. C'est la raison pour laquelle l'aménagement du territoire par l'éducation et la formation est une priorité ». Le gymnase du lycée qui se dégrade d'année en année, reste le point noir de la structure et François Bonneau a promis pour 2016 ou 2017 une restauration totale